Plaques de cuisson électriques, gaz ou induction - Expédition immédiate

De nombreuses tables de cuisson conçues dans les moindres détails pour satisfaire tous les besoins : découvrez-les toutes !

Chaque cuisine veut son propre espace de cuisson, qu'il s'agisse de plaques à gaz , électriques ou à induction. Choisissez la taille qui correspond à vos besoins, comme la table de cuisson 90 cm 5 feux . Sinon optez pour la petite version de la table de cuisson 4 feux, 75 ou 60 cm.

Vous recherchez un modèle de table de cuisson à induction en classe A+++ ? Les tables de cuisson n'ont pas de classe énergétique, il est donc conseillé d'évaluer le bon modèle en fonction du type, de la puissance et donc de la consommation d'énergie.

Toutes les plaques à induction sont conçues pour minimiser les déchets. Avec différents niveaux de puissance que vous pouvez gérer depuis le panneau de commande , vous aurez une cuisson parfaite et des économies d'énergie , ainsi qu'une plus grande sécurité . Les plaques à induction nécessitent l'utilisation de casseroles et poêles en acier, en acier émaillé ou en fonte . En effet, les cuisinières à induction exploitent les champs magnétiques et permettent d'éviter de gaspiller de l'électricité .

Parmi les produits proposés, vous trouverez également ceux en acier inoxydable avec grilles en fonte des meilleures marques telles que la table de cuisson Franke ou Smeg . Découvrez-les tous ici sur Vieffetrade !

Quel type de Plans de cuisson recherchez-vous? Nous vous guidons dans le choix du produit parfait pour vous!

Expédition immédiateOutlet 4
Prix
Nombre d'incendies
Couronne multiple
Connectivité
1-48 de 522 produits

Plans de cuisson
📖 Mini guide d'achat

Cuisinière ou poêle ? Ce qui compte, c'est la cuisine !

Habituellement, la question est « Qu'est-ce qui mijote ? ”. Cependant, il convient également de demander la marmite bout.
Il n'y a pas de cuisine au monde qui n'ait pas de plaque de cuisson ou de cuisinière , si vous préférez.
Il est généralement encastré (ou encastré, semi-encastré et plus rarement en pose libre) sur le plan de cuisine, au-dessus du four et sous la hotte.
Dans les cuisines linéaires, nous le trouvons le long d'un côté du périmètre ; dans des solutions d'avant-garde qui font clin d'œil au design, il peut trouver sa place sur l'îlot au centre de la pièce.
Pour ceux qui ont l'habitude de déjeuner et/ou dîner à la maison, cet appareil est absolument courant et fréquemment utilisé. C'est pourquoi il convient justement d'approfondir leurs connaissances.


Apprenons à connaître les tables de cuisson dans tous leurs détails

Un fait est clairement certain et irréfutable : l'attrait pour les plaques à induction a connu une croissance exponentielle au cours des 5 dernières années et les recherches en ligne le prouvent largement.
La plaque de cuisson à gaz la plus répandue (et la moins chère) continue de surfer sur la vague du succès depuis plus d'un siècle, tandis que la plaque de cuisson électrique est un hybride à mi-chemin entre les deux susmentionnées.

piano cottura gas electrolux egg6407k

Table de cuisson gaz : la solution la moins chère et la plus répandue

Il est vrai que l'induction est de plus en plus demandée, mais la table de cuisson gaz domine encore largement la grande majorité des cuisines italiennes (et pas seulement), notamment en version 4 feux , même s'il existe aujourd'hui un vaste choix de tables de cuisson gaz à 5 brûleurs (on arrive rarement à 6 dans des contextes domestiques : uniquement pour les vrais amateurs de poêles !). Il existe des propositions adaptées à tous les budgets et qui peuvent répondre à notre goût esthétique. Leur point faible réside dans l'efficacité énergétique car la dispersion de la chaleur est considérable, même si avoir la flamme en vue a toujours été une habitude pour beaucoup ainsi qu'un élément intuitif d'aide pour comprendre la puissance du combustible que nous utilisons et l'ajuster en conséquence.

piano cottura elettrico siemens et645ffn1e

Table de cuisson électrique : le bon compromis entre gaz et induction ?

Les plaques de cuisson électriques, généralement recouvertes de vitrocéramique, ont une autre distinction : radiant ou halogène ? Les premiers sont équipés d'une résistance électrique qui chauffe, les seconds fonctionnent grâce à des lumières infrarouges.
La similitude avec l'induction se retrouve dans la structure et dans l'esthétique : ce sont essentiellement des plaques plates ou presque plates, faciles à nettoyer et également sûres.
Cependant, comme pour le gaz, la dépense énergétique est élevée et, bien que les plaques de cuisson halogènes fonctionnent très bien, les lampes doivent être remplacées et le coût peut être assez prohibitif.



Matières et couleurs en arrière-plan ? Bien sûr que non!

Nous savons que pour plus de sécurité, le choix de l'inox est absolument parfait et idéal. La plupart des plaques de cuisson à gaz du marché sont en acier inoxydable, car c'est un matériau qui garantit résistance, durabilité et facilité de nettoyage . De plus, le portefeuille ne pleure pas et l'esthétique est claire et décisive, sans fioritures.

Cependant, si vous visez l'achat d'une très belle table de cuisson, le choix devrait se porter sur le cristal. Les plaques de cuisson en verre captivent sans aucun doute l'œil grâce à leur luminosité et leur splendeur et vous n'avez pas besoin de trop d'huile de coude pour les maintenir ainsi, juste l'adoption des bonnes précautions.

➲ Comment nettoyer une table de cuisson en verre ? Armez-vous d'un chiffon doux, d'eau et de vinaigre . Vraiment rien d'autre ! Alternativement, vous pouvez également utiliser un détergent adapté aux fenêtres et aux cabines de douche, car il s'agit de cristal. Pour éviter les traces après nettoyage, il est indispensable d'essuyer la surface avec une peau de chamois pour un séchage correct.

➲ Comment nettoyer une plaque de cuisson en acier ? En plus de l'eau et du vinaigre (et du citron), très utiles pour nettoyer et dégraisser les grils et les brûleurs, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude et du savon si nécessaire. Comme dans la phase de nettoyage de toutes les plaques de cuisson, y compris le séchage, il est indispensable d'utiliser des outils délicats comme les chiffons en microfibre. Les éponges métalliques sont autorisées, mais uniquement pour un nettoyage en profondeur des grilles, si elles sont en fonte. Toujours en matière de matériaux, avez-vous déjà entendu parler de fragranite ? Virtuellement impossible! Franke a conçu ce matériau composite (80% quartz, 20% résine) avec une fabuleuse texture très agréable au toucher et incroyablement durable. La surface est exempte de porosité, donc très hygiénique et son charme est irrésistible. C'est pourquoi Franke, en plus des éviers les plus célèbres, a également introduit dans son catalogue des collections dédiées aux plaques de cuisson en granit .

Et qu'en est-il du choix des couleurs ? Les plus demandés sont le noir et le blanc , des finitions jamais banales et relativement simples à combiner, sans sacrifier le style, l'élégance et la légèreté.
Comment comprendre sur quoi se concentrer le mieux ? A l'aide des meubles déjà choisis pour votre cuisine et votre maison et aussi en "jumelant" la table de cuisson avec le four et, pourquoi pas, avec l'évier et la hotte de cuisine.
Il est toujours bon de garder à l'esprit que le blanc est une couleur qui agrandit les espaces, illumine, transmet sérénité et transparence. C'est sincère et très lumineux; une plaque de cuisson blanche n'a rien à cacher.
Une table de cuisson noire affiche son caractère fort et affiche immédiatement sa personnalité. Comme l'inox, le noir est aussi une couleur persistante ou, comme on dit, elle peut "aller avec tout" et devient de plus en plus populaire avec la diffusion croissante des plaques à induction .




Table de cuisson à induction : personne ne peut faire mieux

Symbole incontesté d' élégance et de minimalisme dans la cuisine , grâce à sa forme plate et ses lignes essentielles, la plaque à induction a encore une histoire relativement courte ayant fait son apparition sur le marché entre les années 70 et 80 du siècle dernier. Malgré cela, il est actuellement littéralement sur toutes les lèvres : quiconque recherche aujourd'hui une cuisinière pour sa propre cuisine cherchera certainement aussi et se renseignera sur la possibilité d'acheter une cuisinière à induction .
Comment fonctionne la plaque à induction ? De manière très simple : il est constitué de bobines particulières qui, lors de sa mise en fonctionnement, créent un champ magnétique qui génère de la chaleur.
Et pourquoi cet appareil est-il si populaire ? Découvrons tout de suite les avantages et les inconvénients.

Table de cuisson à induction : avantages et inconvénients

piano cottura induzione sciogliere cioccolata

Le grand succès que rencontre ce type de table de cuisson est certainement dû aux multiples avantages de son utilisation :
- Atteindre la température idéale en très peu de temps ;
- Garantie d'une cuisson rapide et parfaitement homogène ;
- Très haut rendement sans dispersion d'énergie (donc excellente consommation ) ;
- Refroidissement rapide après arrêt ;
- Extrême simplicité de nettoyage et d'entretien.

À ce stade, il y a aussi des inconvénients? Juste un couple, qui mérite d'être mentionné:
- Coût élevé par rapport aux autres types ;
- Nécessité de pots spécifiques , spécialement conçus pour l'induction ;
- Forte absorption d'énergie électrique (attention donc à la puissance de votre compteur et à l'utilisation simultanée d'autres appareils électroménagers !).

Curiosité : si vous recherchez « plaque à induction classe a+++ » sachez que vous n'obtiendrez pas directement des résultats utiles, car la classe énergétique est un indicateur optionnel sur les plaques à induction et n'est normalement pas indiquée. L' efficacité énergétique d'une plaque à induction est très élevée et atteint facilement 90% par rapport à l'équivalent gaz ou électrique.

Quelle est la meilleure plaque à induction du moment ?

piano cottura induzione siemens ex975lxc1e

Il y a et ne peut pas y avoir de réponse absolue et objective à cette question, car différentes personnes peuvent avoir des besoins différents.
Cependant, sur la base des données de vente des dernières années et de leur continuité, ainsi que des avis issus de l'expérience directe d'utilisation du produit, nous avons un gagnant : il s'agit de la plaque à induction Siemens EX975LXC1E .

La table de cuisson de 90 cm, d'une taille conforme à la norme pour l'induction, est équipée de la meilleure technologie Siemens afin de satisfaire le consommateur qui recherche une excellente qualité et des performances élevées.
Parmi ses fonctions et caractéristiques les plus intéressantes, nous trouvons :
- flexInduction , une zone de cuisson intelligente qui s'adapte à la taille et à la forme de la casserole ;
- Dual lightSlider , un panneau de commande entièrement tactile intégré à la table de cuisson qui permet un contrôle et un réglage parfaits, simples et intuitifs avec une seule touche;
- fryingSensor Plus , un capteur intelligent qui signale au chef lorsque la température idéale a été atteinte et aide à la maintenir stable, afin d'éviter le risque de brûlure des aliments ;
- powerBoost , une fonction qui, si elle est activée, peut augmenter la puissance d'une zone à induction jusqu'à 50%, réduisant considérablement les temps de cuisson.



franke smeg electrolux whirlpool hotpoint

Quelles sont les marques les plus demandées pour la table de cuisson ?

Tous les grands fabricants d'appareils électroménagers (et parfois aussi d'éviers) fabriquent des tables de cuisson. Les plus choisis sur Vieffetrade sont Franke, Smeg, Electrolux, Whirlpool et Hotpoint Ariston .

Ceux qui optent pour Franke apprécient la particularité de la table de cuisson Franke en fragranite équipée de 4 brûleurs FHTL 604 3G TC OAC , caractérisée par de grands supports de casseroles en fonte et des commandes frontales pratiques. Le brûleur triple couronne est toujours très utile et efficace grâce à la meilleure possibilité de cuisson homogène et rapide des aliments.
La table de cuisson traditionnelle la plus populaire est à la place Franke FHMA 755 4G DCL XS C de la ligne Maris : dimensions et espace généreux avec 5 brûleurs stratégiquement placés, cet appareil est beau et fonctionnel à la fois. La lourdeur de la fonte n'est pas perçue, grâce aux grilles solides mais élancées.

Electrolux fait également partie de la liste et est particulièrement apprécié pour ses propositions électriques et induction . Ils vont de la plus petite table de cuisson électrique à deux zones de cuisson ( LHR3210CK , également appelée Domino) à la confortable table de cuisson à induction de 80 cm ( LIL83443 et EIL83443 ). Tout strictement noir et tout strictement fonctionnel !

➲ Smeg n'est plus à présenter et propose une vaste gamme de solutions gaz, induction et même avec hotte intégrée. Le design est entièrement Made in Italy et peut s'adapter aux styles les plus variés, de la cuisine classique et campagnarde à la plus moderne et technologiquement avancée.

Il manque Whirlpool avec la table de cuisson à induction WB B4877 NE : appréciée par beaucoup pour sa simplicité et son caractère essentiel, il ne lui manque rien de ce dont une table de cuisson qui se respecte a besoin pour être considérée comme l'un des fleurons de cette marque bien connue. Il permet à la fois une installation encastrée et encastrée et est équipé des fonctions complémentaires Booster et Régulateur de puissance, respectivement utiles pour donner un coup de pouce aux temps de cuisson et pour toujours avoir le kW utilisé sous contrôle.

➲ Hotpoint Ariston, en revanche, propose toujours des solutions intéressantes fonctionnant au gaz. Pensez à la table de cuisson PHN 960MST (AN) R/HA , un exemple domestique rare avec 6 brûleurs conçus avec une grande précision et un excellent équilibre entre les brûleurs, les grilles et les espaces entre eux. Réalisée en métal laminé de couleur anthracite, elle n'a rien à envier aux propositions plus haut de gamme, comme la table de cuisson gaz 5 feux PPH 75G DF/IX qui répond aux besoins de ceux qui recherchent le juste milieu entre les plateaux de 60 et 80 cm, sans renoncer à la commodité d'avoir 5 flammes.



Vous cherchez une solution spéciale et hors du commun ?

Vous pensiez que nous n'avions plus de propositions à vous montrer concernant les types de plaques de cuisson et les technologies, n'est-ce pas ? Mais non, et les voilà servis. Certains vous étonneront et pourraient devenir votre prochain choix.

➲ Table de cuisson mixte
Si vous hésitez entre induction et gaz ou si vous souhaitez délibérément opter pour une solution hybride permettant d'avoir plusieurs options sur un même appareil, la table de cuisson mixte est faite pour vous.
Il s'agit d'une table de cuisson combinée , qui comporte généralement deux zones de cuisson à induction et deux brûleurs à gaz. En revanche, la combinaison avec trois brûleurs à gaz et une plaque électrique est moins courante.
En tout cas, l'hybride fonctionne bien et suscite une grande curiosité car il représente la proposition idéale pour le chef le plus exigeant qui ne veut pas se sentir limité dans le choix de la meilleure méthode de cuisson pour ses recettes.

➲ Table de cuisson avec hotte intégrée
Vous connaissez le lave-linge séchant qui combine les fonctions d'un lave-linge et d'un sèche-linge en un seul appareil ? Eh bien, même dans la cuisine, il existe depuis quelques années une solution innovante qui combine une plaque de cuisson et une hotte aspirante (ou filtrante) : la base est constituée d'une plaque de cuisson majoritairement à induction (cas très rares avec des brûleurs à gaz ; le seul en en ce sens, ils viennent d'Elica) dans lequel une hotte est installée au centre, en plein cœur de la table de cuisson, qui s'intègre parfaitement dans la table de cuisson et la structure de votre cuisine.
Il peut être installé aussi bien en mode aspiration (fumées expulsées à l'extérieur) qu'en filtrage (grâce à l'utilisation de filtres à charbon l'air est purifié et réintroduit dans l'environnement), c'est une solution absolument moderne et complètement différente de la norme : les fumées ne ne remontent pas vers le haut pour atteindre une hotte installée sous le meuble haut, le plafond ou l'îlot, mais elles sont aspirées directement vers le centre de la table de cuisson , parcourant beaucoup moins de distance et donc "contaminant" le moins possible l'air de la cuisine.
Le coût n'est pas négligeable (à partir de 1 000 euros pour les solutions les plus basiques), mais il faut tout de même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un appareil qui en intègre deux. Plus qu'approprié pour ceux qui veulent utiliser les dernières technologies de cuisson et d'extraction dans la cuisine et... Faites d'une pierre deux coups !

➲ Table de cuisson d'angle
On a peut-être plus l'habitude d'entendre parler d'éviers d'angle , mais il est bon de savoir qu'il existe aussi des plaques de cuisson d'angle . Même s'ils sont peu considérés, ce sont d'excellentes solutions d'économie d'espace car ils peuvent vous permettre de profiter d'un coin intéressant dans la cuisine qui, peut-être, serait difficilement utilisable autrement.
A noter qu'ils peuvent aussi se présenter comme de véritables choix voulus et visant l'esthétique et pas seulement « contraints » par une conformation particulière et limitée de la cuisine.
Ce à quoi nous devons prêter plus d'attention est certainement l' éclairage car on sait que normalement les coins peuvent se présenter comme des zones tendanciellement plus sombres de la maison.
La table de cuisson d'angle doit être pensée et choisie avec soin pour éviter les erreurs et les chutes de style : qu'on l'aime ou qu'on la déteste, il n'y a pas de juste milieu.

piano cottura induzione con cappa integrata

RETOUR AUX TABLES DE CUISSON